septembre ACTIVITÉS DU CLUB
Reprise des cours à partir du lundi 09 septembre – sauf Qi Gong Tai Chi Chuan à partir du jeudi 19 septembre.
INSCRIPTIONS OUVERTES A PARTIR DU 12 AOUT par courrier. Dossier complet à envoyer ou à déposer au nom du CLUB COEUR ET SANTE à la Maison Départementale du Sport 1 avenue de Châteaudun 41000 BLOIS
ou lors des permanences du Club le lundi 19 août, lundi 26 août, lundi 02 septembre, de 10h à 12h et de 15h à 17h. Les tarifs des activités sont indiqués sur le formulaire de choix des activités.
Voir la page pour accéder aux documents : Documents à télécharger.
INFORMATIONS
SEMAINE DU CŒUR
Du 20 au 29 septembre 2024
La Semaine du Cœur est une manifestation organisée chaque année par la Fédération Française de Cardiologie. Elle se déroule partout en France autour de la Journée Mondiale du Cœur, qui a lieu le 29 septembre.
Dans ce cadre, le club Cœur et Santé de Blois et les équipes des services de cardiologie et Education thérapeutique de l’hôpital de Blois vous donnent rendez-vous le jeudi 26 septembre de 13h30 à 17h30 au Centre hospitalier de Blois (grand hall de l’hôpital)
UN NOUVEAU TEST EXCLUSIF POUR ÉVALUER SON RISQUE CARDIOVASCULAIRE ET PASSER À L’ACTION
Dans son combat pour la prévention des maladies cardiovasculaires, la FFC innove avec un nouveau test pédagogique dont l’objectif est d’inviter à passer aux actes pour protéger son cœur. Explications.
Agir pour la santé de son cœur, c’est bien. Agir précisément, c’est encore mieux. Et sans une évaluation de son profil cardiovasculaire, il est difficile d’agir avec pertinence. Le Pr. Alain Furber, cardiologue et président de la Fédération Française de Cardiologie (FFC) confirme ainsi que “ce test a pour objectif de sensibiliser l’utilisateur sur sa situation cardiovasculaire et de le conseiller avec des actions simples à réaliser pour agir, la consultation du médecin traitant ou du cardiologue doit être privilégiée pour toutes les situations spécifiques ».
Attention ce test ne s’applique pas si vous avez déjà présenté un accident cardiovasculaire
–>
Le pire est de ne rien faire..!
La campagne de prévention de la Fédération Française de Cardiologie a pour but de faire prendre conscience de la nécessité de tout un chacun d’agir plutôt que de ne rien faire face à une situation d’arrêt cardiaque.