«

»

Jan 27 2016

Pourquoi s’intéresser à la capoeira?

capoera

 

Cette technique présente bien des facettes et elle tient cela de ses origines lointaines dans le Brésil colonial.

En gros les esclaves noirs se livraient à des danses parfois acrobatiques, rythmées par des instruments de percussion artisanaux et accompagnées de chants rappelant leurs racines africaines. Les colons ne voyaient pas ces pratiques d’un très bon œil , à juste titre car ces apparences ludiques et acrobatiques recouvraient un art martial très efficace.

La capoeira devint une pratique clandestine….qui a resurgi et a maintenant pignon sur rue.

La capoeira plait car elle mêle danse, acrobaties pour les plus jeunes, musique, chant dans une séance conviviale et joyeuse.

 

 

Pour les seniors, la capoeira  permet de conserver souplesse, mouvements coordonnées, équilibre : une façon ludique de s’entraîner à prévenir les chutes, première cause d’accident domestique.

Et aussi en apprenant quelques recettes efficaces de self défense, d’acquérir ou de conserver de la confiance quand on se déplace, de se sentir en sécurité.

Tout cela en musique et dans la bonne humeur !

>Cette deuxième soirée organisée par Cœur et Santé est gratuite, ouverte au public et aura lieu le jeudi 28 janvier 2016 dans le Dojo du Stade des Allées de 19h30 à 21h00.

Une tenue décontractée et une bouteille d’eau est conseillée.                                                                             

L´accès au Dojo sera balisé depuis l’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.