«

»

Mar 18

Le club se mobilise pour la semaine “Elles 2019”

 

La semaine “Elles 2019” organisée par la ville de Blois prolonge la journée internationale des Droits des femmes. Cette année, pour sa 10è édition,  elle avait pour thème  « le corps des femmes, expression d’émancipation ».

 

Exposé du Dr Florence Dourt-Panchout

On s’essaie à la gym posturale

Fidèle à ses engagements, le club Cœur et santé de Blois s’est montré particulièrement actif au cours de cette semaine.  Ainsi, deux rendez-vous “santé” ont été organisés les 7 et 9 mars  avec le concours des élèves infirmières de l’IFSI/IFAS de Blois.

Le docteur Florence Dourry-Panchout, spécialiste en médecine physique et de réadaptation à Blois a prodigué ses conseils en matière de diététique à un auditoire particulièrement intéressé.

En partenariat avec la Gymnastique Volontaire de Blois-La Chaussé St-Victor-St Gervais la forêt, une initiation aux gymnastiques douces a été proposée à une centaine de personnes.

 

Un public nombreux dans l’auditorium de l’hôpital

Le Dr Bruno Garcia s’adressant à l’auditoire

Enfin, le mercredi 19 mars, le docteur Bruno Garcia, cardiologue au Centre hospitalier Simone Veil de Blois et cardiologue référent du club, donnait une conférence ayant pour thème “Bienfaits de l’activité physique pour la santé cardiovasculaire” devant un auditoire nombreux et attentif..

Un cocktail offert par le club terminait la soirée de façon conviviale.

.   Télécharger la conférence du Dr Bruno Garcia, 

 

Les bénévoles de Cœur et santé et de la Gym Volontaire

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email