«

»

Mar 31 2016

Maladies cardiaques : répondre à l’urgence

Livre blanc

Le livre blanc remis à Marc Gricourt, président du conseil de surveillance de l’hôpital.

Pour mieux répondre à l’urgence, pour mieux accompagner les cardiaques dans la réadaptation et lutter contre les inégalités dans la prise en charge, la Fédération française de cardiologie a édité un livre blanc à l’attention du ministère de la Santé en octobre 2014. Un plan cœur que la fédération a remis vendredi 11 mars aux instances du centre hospitalier Simone-Veil de Blois.

La cérémonie s’est tenue à l’hôtel de ville dans le cadre de l’événement «Elles, une semaine au féminin;». Et pour cause : l’accent est mis sur les femmes qui, contrairement à une idée reçue, décèdent davantage que les hommes d’une maladie cardio-vasculaire. C’est même la première cause de mortalité pour elles. Parmi les préconisations émises par le livre blanc figure, par exemple, «la mise en œuvre d’un parcours du cœur», explique Claire Mounier-Vehier, présidente de la Fédération française de cardiologie qui, pour l’occasion, avait fait le déplacement depuis Lille où elle officie en tant que chef du service de médecine vasculaire et hypertension artérielle au CHRU. 

Source : Nouvelle-republique-logo du 14 mars 2016

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.