«

»

Juin 06 2017

Cœur et Santé Blois avec l’Étoile cyclo à Chambord

Michèle entourée des bénévoles du club Cœur et santé de Blois

Voilà déjà 27 années que l‘Étoile cyclo existe, créée à l’initiative de Michel Aucante  et du comité départemental de l’USEP. Cette manifestation voit chaque année plusieurs centaines de jeunes élèves de l’école élémentaire sillonner à bicyclette les routes du Loir-et Cher. Elle a pour ambition de permettre aux enfants d’intégrer des règles de vie collective, des connaissances, des attitudes indispensables à un comportement citoyen.

Cette année, 24 écoles étaient représentées dont 4 classes venues de l’Indre-et-Loire et, pour la première fois, deux instituts médico-éducatifs : celui des Grouëts à Blois ainsi que celui des Basses-Fontaines à Crouy-sur-Cosson. Au total ce sont 812 enfants de 6 à 11 ans et 280 encadrants (professeurs, parents, membres des associations telles que le Cyclo randonneur Blésois) qui convergeaient ce mercredi 31 mai vers le parc de Chambord, point final de l’Étoile Cyclo. Là, devant le château majestueux, plusieurs animations sportives ou éducatives étaient proposées aux jeunes élèves. Quant au club Cœur et Santé de Blois, il avait bien sûr dressé son stand pour accueillir des enfants curieux et parfois intrigués d’entendre battre leur cœur grâce qu stéthoscopes mis à leur disposition. Enfin, on ne manquera pas de signaler la qualité des animations proposées par l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aides-Soignants de Blois, installé juste à côté du stand du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.