»

Déc 02 2016

Assemblée générale 2016 : le docteur Gilles François à l’honneur

L’Assemblée générale de Cœur et Santé a eu lieu comme d’habitude dans l’amphithéâtre du lycée Hôtelier de Blois.
Après le café ou thé d’accueil, les adhérents gagnaient l’amphi. Plus de 50% d’adhérents présents, une belle fréquentation à l’image de la bonne santé du Club : 230 adhérents en juin 2016.
Le Club en plus de la pratique d’activités physiques variées et adaptées, parfois originale comme le Yoga du Rire, propose à ceux qui le souhaitent de participer aux nombreuses manifestations, conférences, réunions où le Sport Santé, la prévention cardio-vasculaire sont à l’honneur.
Nos partenaires sont nombreux : Ville de Blois ( Contrat Local de Santé ), Centre Hospitalier Simone Veil ( visites au Service cardio, participation à la Semaine de la Qualité des soins, etc…), IFSI, USEP 41 ( Cross d’Onzain et Etoile Cyclo ), Croix Rouge , l’Office du Sport Blésois, le Lycée Horticole d’où partira le Parcours du Cœur 2017, la CPAM 41 et ses Journées Santé délocalisées, le CDOS.
Et nous nous sommes réjouis d’accueillir M. Olivier Servaire-Lorenzet,  directeur de l’hôpital, le Dr Jean-François Loubrieu, Président du Conseil de l’Ordre, Pierre Moreau, délégué Régional de la Fédération Française de Cardiologie, Madame Valérie Duhamel, responsable Prévention à la CPAM 41, Madame Patricia Darjo, proviseur du Lycée Horticole, les Dr Gilles François et Bruno Garcia, cardiologues et Mohamed Benthanane, président de l’OSB.
ag-20161Bien sûr, il y a eu les rapports : moral, activités, financier, les projets pour 2017 dont les festivités en juillet prochain à Chailles pour les 25 ans du Club.
Le Club se porte bien, les projets ne manquent pas et tous ceux qui veulent participer, un peu, beaucoup, passionnément sont les bienvenus.
Le Dr François a donné ensuite les résultats des élections des membres à renouveler et nous a rappelé le démarrage du Club en 1992 : 8 personnes dont lui. Après 25 ans de bons et loyaux services, il passe le relais à son jeune confrère le Dr Bruno Garcia qui devient le cardiologue référent du Club.
C’était l’occasion de lui remettre au nom de la Présidente de la FFC, le Professeur Claire Mounier-Véhier, une médaille de la FFC, réalisée par une artiste du Nord en verre de Murano, d’après un dessin de Miro. Ce fut un moment d’émotion, partagée par l’assemblée.
Pour clôturer l’AG, après les prises de paroles de nos invités, le Dr Garcia nous fit un exposé sur l’hypertension artérielle, exposé très documenté que vous pouvez retrouver un peu plus loin dans cet article.
Et à midi, nous nous retrouvions tous dans la superbe salle panoramique du Lycée pour déguster un menu savoureux mais néanmoins raisonnable,
Cœur et Santé oblige!
Une assemblée générale réussie et nous donnons rendez-vous au public pour un Parcours du Cœur fantastique, le dimanche 23 avril 2017, au départ du Lycée Horticole de Blois.